22/05/2012

Simple&Discret

 

PICGENERAL.jpg

GRANDE IMAGE/LARGE PIC: click > PHOTO1

 

 

12:45 Écrit par Votre Hote | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | |

Commentaires

Discret pas trop avec la démarcation...

Écrit par : doudou | 22/05/2012

Répondre à ce commentaire

Alors la, je dis bravo!!!Je rêverai de pouvoir sortir dans la rue comme ça!Mais le regard des gens est vraiment trop dur.Les préjugés sont trops présents!Pour que l'on se fasse traiter de PD pédale ou je ne sais quoi,alors que nous sommes hétéros,mariés mais désirons simplement porter un collant.

Écrit par : olicar | 24/05/2012

Répondre à ce commentaire

Hello Olicar

Porter des collants, quand on est un mec , aux vues de tous (comme ce confrère sur la photo) , de nos jours, c’est encore un peu « délicat ».C’est vrai. Voire même peut-être un peu risqué dans certains cas de figure .

je ne donnerai pas cher de la vie (de la vie :je ne plaisante pas) de cet homme à la sortie d’un stade de foot, par exemple….

C’est sûr qu’ainsi affublé, tu rencontreras toujours dans tes pérégrinations des « moustachus qui en ont une belle paire là ou il faut » , et qui te prendront pour un « PD » parce que tu portes un collant. Dans leurs esprits un peu étroits, le collant, c’est pour les filles. Donc un homme en collant est « PD ».Point .( Que faire à celà, je te pose la question ?)

Et puis tu rencontreras aussi une majorité (oui, une majorité….) intelligente de personnes à peine intriguée, voire indifférente, au fait de te voir en collant. Les esprits, contrairement à ce que tu crois, sont un peu plus ouverts qu’il n’y parait de prime abord.

C’est ma conviction.

Je milite depuis quelques années dans une asso LGBT de Bretagne.

j ‘y rencontre des homos ,des lesbiennes, des hétéros, des travesti(e)s, des transexuelles et des transexuels (les « initiés » comprendront) , et crois -moi ce petit monde fait tout pour avoir droit au chapitre de la vie. Les réunions LGBT, les gay-prides sont là pour en témoigner.

Il n’y a pas sur terre 89 % de gens normaux parce qu’ hétéros, et 11% de "dégénérés" parce qu’ homos, travesti(e)s, lesbiennes ou porteurs de collants.

Le simple fait d’être un humain aimant porter des collants devrait se suffire à lui-même.

Franchement, entre nous, qu’est ce qu’un collant a de « typiquement » féminin ?.RIEN. Pas besoin de faire polytechnique pour s’en convaincre. Dans toute chose, il n’y a que l’idée que l’on s’en fait.

Je suis un être humain. J’aime porter des collants. Je porte des collants. Point. Pas besoin d’explication. Pas besoin de justification. Pas besoin de visites onéreuses chez le psy du coin.

La vie ,sauf erreur, est relativement courte. Chacun à le droit de la mener comme il l’entend, en s’attachant à ce qui lui procure du plaisir et du bonheur, sans avoir à subir le mauvais regard , les injures , ni les diktats de ceux qui soit-disant sont dans « les normes ».

il faut vraiment être stupide pour penser que la vie est « normée ».

Il y a des gens qui se battent pour que cet homme sur la photo , au demeurant courageux (mais pas autant quand même que le soldat au fond des tranchées en 1914) fasse, d’ici à quelques années, partie intégrante du paysage urbain et campagnard et ne soit plus considéré par ses contemporains, comme un petit homme vert venu des galaxies lointaines.

Donc Olicar, pour résumer, si tu veux te promener dans les rues de Rennes en collant, C’est pas un souci…..

Écrit par : Daniel | 26/05/2012

Répondre à ce commentaire

Je dit BRAVO CLA CLAP...c'est un beau com que tu ns laisse la daniel.
Qu'est ce que j'aimerai faire de même .. peut être dans 1 siècle les mentalités changerons mais snif ont seras plus la...
merci pour ton com

Écrit par : doudou | 26/05/2012

Répondre à ce commentaire

Ne sois pas pessimiste comme çà Doudou.

Les mentalités évoluent rapidement,et heureusement dans le bon sens.

Personnellement, la seule façon que j'ai trouvée de faire avancer modestement le "smilblik" (les mentalités...),c'est de participer à la vie associative de personnes gays,lesbiennes et trans.

Cette vie associative est d'une richesse incommensurable et donne à espérer en des lendemains meilleurs.

Nous avons tous le goût de l'éternel.

Le costume en sapin Doudou,ne me va pas du tout.ILne te convient pas à toi non plus.C'est humain.

Je ne sais pas toi, mais moi, je lui préfére largement les jupes, les collants ,et les talons aiguilles avec lesquels je me sens à mon aise et heureux. ( heureux? heureuse? baste.Peu importe..là n'est pas la question)

Dans cent ans, j'aurai encore assez de souffle pour éteindre d'un seul coup les 150 bougies de mon gâteau d'anniversaire.

Mes parents (que du reste je n'ai pas connus) m'ont équipé à ma naissance, d'un indécrottable optimisme . C'est ma nature. Je mourrai sûrement comme çà....

....Mais dans 1000ans .Pas avant. La vie est trop belle......

Écrit par : Daniel | 27/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.